Kiwanis en Ukraine

La catastrophe humanitaire qui se déroule actuellement en Ukraine a provoqué une vague de sympathie parmi les Kiwaniens de l’ensemble du district, comme d’ailleurs dans toute la population de notre pays.

D’ailleurs, nous ne serions pas Kiwaniens si nous n’avions pas immédiatement réagi, retroussé nos manches et organisé l’aide nécessaire.

Les initiatives individuelles des clubs sont innombrables et visent principalement à aider la population restée en Ukraine ainsi que les réfugiés aux frontières de ce pays.

Nous illustrons ci-après un certain nombre d’initiatives, mais nous sommes convaincus qu’il y en a beaucoup d’autres. Dans une liste, nous gardons la trace de chacune d’entre elles, liste que nous compléterons au fil des semaines et des mois.

Mon Message à tous les Kiwaniens : « Merci et continuez cet excellent travail car ‘ Together We Can !’ »

Activation au niveau européen !

Après consultation du Président du Kiwanis International Europe, du Président-Elect, des Ambassadeurs du Kiwanis Children’s Fund, et en collaboration avec le Gouverneur de Roumanie, le «Kiwanis Children’s Fund in Europe» a décidé de lancer une campagne destinée à venir en aide aux réfugiés d’Ukraine. La logistique est en cours de préparation et les clubs Kiwanis de Roumanie travaillent d’ores et déjà à la frontière pour accueillir et aider les réfugiés. Ils prendront également en charge la distribution des dons !

Un énorme grand merci pour la promptitude et la réponse positive à la demande du Kiwanis Children’s Fund européen d’aider les réfugiés en répondant aux besoins primaires aux frontières de l’Ukraine: se nourrir, se loger, se chauffer. A ce jour les dons versés s’élèvent à 877.523 € dont 74.000 sont à mettre au crédit du district Belux.