Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Okidoo, un projet éducatif pour les enfants

KIWANIS SOUTIENT OKIDOO

Promouvoir un développement émotionnel positif chez les enfants, par lequel ils développent l’attention et le respect d’eux-mêmes et des autres, est primordial pour qu’ils puissent devenir des adultes émotionnellement intelligents.

Mais nous lisons de plus en plus souvent qu’il est difficile pour les enfants d’atteindre cet équilibre. Malgré toutes les bonnes initiatives, le harcèlement à l’école et à l’extérieur est toujours à l’ordre du jour.

C’est pourquoi Okidoo, en coopération avec les directeurs des écoles participantes, organise des formations émo-sociales préventives pour éviter les problèmes psychologiques et la violence. La société et l’économie, mais surtout les enfants et les jeunes, en bénéficient.

MISSION

La mission d’Okidoo, avec le soutien de Kiwanis, est de permettre à terme à tous les enfants de l’école primaire d’accéder à une formation socio-émotionnelle, que celle-ci fasse ou non partie intégrante du programme scolaire.

UN PROJET POUR LES ENFANTS DE L’ÉCOLE PRIMAIRE

Okidoo est un programme de coaching pour les enfants âgés de 6 à 12 ans auquel les écoles primaires peuvent s’inscrire. Un certain nombre de sessions sont prévues dans le programme par année scolaire, et ce pendant plusieurs années scolaires successives. Concrètement, l’objectif est d’améliorer la concentration, d’apprendre à gérer les émotions de manière plus consciente, d’augmenter la confiance en soi et l’acceptation de soi, afin de devenir éventuellement plus résistant au stress dans cette société. La meilleure façon de relever ces défis est de s’y attaquer dès le plus jeune âge, afin que les écoles puissent jouer un rôle préventif dans la prévention des brimades, de la violence, des problèmes psychologiques, de la dépression, ……

OKIDOO EN CHIFFRES

Aujourd’hui, ce projet est mis en œuvre dans 12 écoles primaires de la région d’Ostende.
Mais Okidoo est très ambitieux et l’objectif est de le déployer davantage au niveau provincial, et pourquoi pas national, et de former plus d’entraîneurs pour renforcer les trois actuels.

Kiwanis veut continuer à soutenir pleinement cette ambition et, comme le montrent clairement les plans d’avenir, un soutien est nécessaire pour permettre à encore plus d’enfants de bénéficier de cet important projet.

Contact to Listing Owner

Captcha Code