Fermer ce champ de recherche.

SPECIAL OLYMPICS BELGIUM

SPECIAL OLYMPICS

Special Olympics est une organisation mondiale dont l’objectif est de promouvoir l’intégration des personnes handicapées mentales dans notre société par le biais du sport. Grâce à un entraînement obligatoire tout au long de l’année, l’individu apprend à se maîtriser, à se dépasser.

Depuis sa création en Belgique en 1979, Special Olympics Belgium a pu compter sur le soutien et l’aide des Kiwaniens, tant par la participation de bénévoles que par l’aide financière et le parrainage. En outre, les Kiwaniens apportent une aide sous forme de prêts pour l’équipement, de parrainage, de fournitures et d’aide directe aux clubs sportifs pour les personnes souffrant d’un handicap mental.

Chaque année, Special Olympics Belgium (www.specialolympics.be) organise divers événements et rencontres, dont le point culminant est l’organisation des jeux nationaux, qui se déroulent traditionnellement pendant le week-end de l’Ascension.

Le soutien du Kiwanis aux Jeux annuels se fait principalement dans trois domaines : les bénévoles, le(s) Kiwanisvillage(s) et le soutien financier. En outre, il existe un soutien sous forme de prêts pour l’équipement, de parrainage, de fournitures et de soutien direct aux clubs sportifs pour les personnes souffrant d’un handicap intellectuel, qui est fourni par l’intermédiaire des Kiwanis ou des clubs.

Lire la vidéo

Contact to Listing Owner