L'HISTOIRE DU KIWANIS BELGIUM LUXEMBOURG

En Belgique, tout a commencé en 1963 lorsque Henri Janssens et Noël Anselot ont donné le coup d’envoi du premier club Kiwanis belge au restaurant Ravenstein à Bruxelles. Le club, dont le parrain est le Kiwanis Los Angeles, est nommé Kiwanis Club no 1 et constitue, avec Vienne, le premier établissement Kiwanis en Europe.

Le district de Belgique-Luxembourg comporte 192 clubs avec près de 3.900 membres qui prestent ensemble 185.000heures de travail bénévole chaque année. En plus de récolter environ  3.700.000 €  de fonds reversés à des projets ciblés.

Le district a été le berceau des poupées Kiwanis en chiffon, des grandes poupées K-Dolls, d’une collaboration intense avec Special Olympics Belgium et de nombreuses initiatives dans le domaine de l’aide mentale et matérielle aux enfants.

History of Kiwanis Belgium-Luxembourg