Fonder un club

Créer un club? Oui, c'est possible!

Si vous souhaitez rejoindre le Kiwanis et œuvrer pour le bien-être des enfants, vous êtes toujours le bienvenu dans l’un des clubs existants de votre région.

Mais que faire si vous avez l’ambition de créer votre propre club avec des amis et des personnes partageant les mêmes idées? Vous pouvez le faire aussi. Et nous l’accueillons sans réserve!

Bien sûr, il y a certaines exigences.

• L’objectif social est d’aider les enfants.
  • Un club doit avoir de 3 à 5 membres fondateurs.
  • Par après un club doit compter un minimum de 15 membres âgés d’au moins 18 ans.
  • Un club peut être mixte ou composé uniquement d’hommes ou uniquement de femmes.
  • Il y a une obligation de se réunir : idéalement deux fois par mois, mais une fois est également possible. Des congés pour le travail en comité doivent être accordés.
  • Trois documents de base doivent être remplis et approuvés par le Kiwanis International.
  • Un soutien est disponible auprès de Kiwanis International, du District Belgique-Luxembourg et du Lieutenant-Gouverneur local. Vous n’êtes pas seul!

Mais surtout:

• Un engagement à donner un peu de votre temps libre pour collecter des fonds et soutenir des projets qui aident les enfants dans le besoin.
  • Pour être membre de la famille Kiwanis, il faut avoir un bon cœur et une vision pour s’impliquer réellement avec 4 000 amis.
  • Et ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que nous nous amusons énormément ensemble.