Fermer ce champ de recherche.

12 heures puzzles d’Arlon

Les “12 heures puzzles d’Arlon”, événement annuel organisé par le Kiwanis Club d’Arlon, ont eu lieu le 16 mars 2024. 143 équipes, composées chacune d’au moins quatre joueurs, ont participé à la 10e édition. Contrairement à l’approche traditionnelle du puzzle, qui privilégie la patience et la détente, cet événement met l’accent sur la rapidité et le nombre de pièces assemblées pour déterminer le vainqueur. En 12 heures, chaque équipe doit réaliser le plus grand nombre possible des 18 puzzles proposés. Si la plupart des équipes réussissent environ 10 puzzles, les meilleures équipes peuvent en réaliser jusqu’à 16, ce qui démontre l’importance du travail d’équipe dans cette compétition intense.

Après 12 heures de travail acharné, l’équipe Piece of Mind (ITA) a remporté la compétition. Sans surprise, c’est la même Squadra Azzura qui a remporté l’édition précédente. Cette fois-ci, l’équipe a posé 9843 pièces, soit 820 pièces par heure, et a réalisé 11 puzzles.

Avec 143 équipes inscrites et près d’un millier de joueurs, cette 10e édition, organisée par le Kiwanis Club d’Arlon, a battu des records.

Les clubs Kiwanis s’engagent à aider les enfants et les jeunes vulnérables dans le monde entier. Ils organisent des activités annuelles dont les bénéfices sont entièrement reversés à des organisations qui contribuent au bien-être d’enfants souffrant de handicaps physiques, sociaux ou mentaux. Les volontaires sont toujours les bienvenus