Fermer ce champ de recherche.

K-Dolls à Roulers

K-Dolls City Walk du 5 au 30 septembre 2023

Plan de ville

Les K-Dolls, ou l’art au service de l’enfant … et la poupée de chiffon Kiwanis.

L’objectif des K-Dolls est de créer un mouvement artistique autour de la poupée et de récolter des fonds pour les poupées de chiffon Kiwanis. Les grandes et petites K-Dolls (2m20 et 42cm) sont prises en charge et décorées par des artistes. Ils mettent bénévolement leur talent au service des enfants.

Grâce à la vente de ces magnifiques œuvres d’art, le Kiwanis collecte de l’argent pour pouvoir offrir les poupées de chiffon

Kiwanis Rags à encore plus d’enfants hospitalisés défavorisés. Une grande poupée est vendue à 4.500

Les K-Dolls seront exposées dans les rues de Roulers à la demande du Kiwanis Club Roeselare Rodenbach et en collaboration avec la ville de Roulers.

Roulers est une ville dynamique et entreprenante, dotée d’un patrimoine d’une beauté surprenante, située au cœur de la Flandre occidentale et fière d’être la ville qui accueille la brasserie Rodenbach.

Cinq nouvelles poupées pour Roulers

Le Kiwanis Club Roeselare Rodenbach ajoute cinq nouvelles poupées à la collection existante. Elles ont été peintes par Tony ‘Adar’ Vanhaverbeke, Jan Wydooghe, Arnold Vanhee, Els Baekelandt et par les élèves de Middelbare Graad Sask Roeselare.

Téléchargez la description complète des nouvelles poupées ici.

Faire le parcours des K-Dolls

Nous commençons la promenade à l’emplacement A de K-Doll, à l’angle de la St. Amandsstraat et de la De Coninckplein, où Albrecht Rodenbach est immortalisé par une statue représentant un pétrel. Nous poursuivons notre promenade jusqu’à l’autre coin (emplacement B) et continuons vers la Noordstraat, laissant ainsi la gare et le parking Moerman derrière nous. Dans la Noordstraat, nous tournons à droite, traversons la rue et tournons à gauche dans le parc Noordhof, en prenant le chemin de gauche. Nous rencontrons des K-Doll’s aux endroits C et D. Nous continuons notre promenade dans le parc en traversant la Kattenstraat. Avant d’arriver à l’eau, nous trouvons déjà une K-Doll à l’emplacement E.

Nous cherchons la tête du Grand Bassin sur la gauche, où se trouve l’emplacement F de K-Doll’s.
Nous prenons le chemin à gauche jusqu’à la Diksmuidsesteenweg, la traversons et continuons sur la droite jusqu’à la Alfons Carlierstraat, puis tournons à gauche dans cette rue, nous marchons tout droit dans cette rue et entrons dans l’ancien cimetière municipal.Nous continuons tout droit jusqu’au monument PAX, où se trouve l’emplacement G de K-Doll’s, nous continuons la route à gauche du monument jusqu’à la sortie du cimetière sur la Blekerijstraat et tournons immédiatement à droite jusqu’à la Molenstraat, nous traversons la Kermisstraat en même temps.En arrivant dans la Molenstraat, nous tournons à gauche et traversons la Ieperstraat pour entrer dans la Bollenstraat.La petite place de la Bollenstraat abrite l’emplacement H de 2 K-Dolls. Nous continuons notre chemin pour arriver sur la Meensesteenweg. Nous tournons à droite au bout de cette rue jusqu’à ce que nous tombions sur le parc ‘Van De Walle’. Ici se trouve l’emplacement I des K-Dolls, avec 2 poupées postées sur le bord de la route et 1 plus loin dans le parc, à côté de l’aire de jeux. Nous faisons brièvement demi-tour et traversons le passage de l’autre côté de la rue, en passant par la Kleine Kerkstraat et la façade de l’église du Sacré-Cœur, jusqu’à Hippoliet Spilleboutdreef.
Nous traversons le chemin piétonnier, au centre culturel ” De Spil “, nous nous arrêtons à l’emplacement J des K-Doll’s. Nous traversons à nouveau la route et la première rue à gauche nous ramène au centre via la zone de revalorisation Hof van ‘t Henneken.

Nous traversons à nouveau la route et la première rue à gauche nous ramène au centre via la zone de revalorisation Hof van ‘t Henneken, au rond-point tout droit via Zuidstraat nous passons à l’emplacement K de K-Doll’s, nous continuons jusqu’à Klein Seminarie sur la droite et tournons ensuite à droite dans la Paterstraat. Si nous suivons la voie, nous passons devant le Botermarkt, qui sert de parc à bestiaux pour le chantier du nouvel hôtel de ville.Si nous suivons la route, nous trouverons l’emplacement L de la K-Doll à proximité du Koersmuseum et de la Polenplein.Nous traversons pour un moment et suivons notre chemin tout droit dans la Leenstraat jusqu’à la SASK ( academy Roeselare ) , où nous rencontrons le prochain emplacement M.

Nous faisons demi-tour, passons la Polenplein et poursuivons notre visite sur la droite en passant devant les établissements de restauration de la Polenplein.
Au bout du compte, nous tournons à gauche dans la Nonnestraatje. De l’autre côté, nous trouvons l’emplacement N du K-Doll’s, qui nous guidera vers les emplacements O et P (à droite de la Nonnenstraat) dans la Noordstraat, jusqu’à ce que nous trouvions De Munt sur la droite.C’est l’emplacement Q des K-Doll’s, au début une K-Doll nous attend déjà.Nous continuons à marcher vers la droite dans De Munt, avec sa nouvelle architecture et sa bibliothèque, et nous trouvons d’autres poupées aux emplacements R et S.
Nous descendons De Munt sur la droite jusqu’à la Henri Horriestraat, où nous tournons à gauche dans la Hendrik Consciencestraat. Nous tournons à droite dans cette rue, en traversant la Jan Mahieustraat. Sur la gauche, avant l’église St Amand, se trouve l’emplacement T du K-Doll’s et c’est aussi la fin de cette promenade.