Collecte de fonds pour les enfants de l’Ukraine

Le poids des mots, le choc des photos…

Les quelques photos ci-dessous vous donnent, mieux qu’un long discours, un aperçu de la catastrophe humanitaire que vit la population ukrainienne. Des personnes de tous âges attendent ensemble une miche de pain, une briquette de lait ou d’autres produits alimentaires vitaux distribués en quantités très limitées. C’est choquant et difficile à concevoir pour nous !

Le 17 novembre, un semi-remorque affrété par le Kiwanis Children’s Fund (le 16ème depuis le début de la guerre) a quitté Luxembourg pour l’Ukraine via notre entrepôt temporaire de MARELBO en Roumanie.

L’hiver arrive, le froid se fait plus mordant, enfants comme adultes, sont frigorifiés. Les 1 000 couvertures chaudes stockées dans le camion, seront certainement appréciées.

Les bébés, les enfants, mais aussi les personnes âgées ont besoin de lait.

Le camion contenait aussi plusieurs milliers de litres de lait, ainsi qu’une palette entière de lait chocolaté en petites portions.

Les prochains transports vers l’Ukraine comporteront du mobilier scolaire, un puissant générateur, sans oublier 18 palettes de cadeaux de Noël (X-Mas bags) pour les enfants ukrainiens dans le besoin à cause de la guerre.

Vous constaterez en regardant les photos que, l’argent récolté par le  Kiwanis Children’s Fund en Europe est essentiel pour soulager les souffrances engendrées par la guerre.

Noël approche, votre club dispose encore d’un petit (ou gros) budget, n’attendez pas plus longtemps, participez à l’aide aux enfants ukrainiens déchirés par la guerre en faisant un don sur le compte de la fondation Kiwanis au Luxembourg avec la mention Belux – nom de votre club – Ukraine.

IBAN : LU76 0099 7800 0030 6605
Code BIC : CCRALULL